Nouveau LOGO pour un nouveau service. La FRANCE a présenté, le 28 mai 2015, un nouveau logo, qui ne semble pas être celui de l'Armée de Terre Française, mais celui d'une offre gouvernementale, adaptée aux besoins extérieurs et de formation. Il est vrai que l'armée recrute essentiellement par le Service Militaire Volontaire (SMV), le Service National (SN) n'étant plus. C'est aussi un moyen de présenter un nouveau service (sans jeu de mots, ou avec si vous l'souhaitez) comme un nouveau "produit" du commerce. Sauf que là, l'on parle sécurité, la notre. Ce logo est assez critiqué sur internet, mais les avis restent partagés. Perso, je constate les points suivants : - Négatifs : Drapeau déchiré ; Graphisme de l'Homme (limite brut de scanner) ; Rapport direct avec Armée de Terre peu évident. - Positifs : Bleu Blanc Rouge ; Typographie moderne (très jeu vidéo) ; Impact global : Facilement déclinable. Le Graphiste (ou le Studio), qui l'a réalisé, n'a pas été présenté.
Bonne impression… 3D. C'est l'occasion de n'pas bouder notre plaisir de voir des Bouddhas bedonnants nous faire bidonner ?! Bonne idée de cet Américain (Chris Milnes). De nombreux thèmes abordés, pour notre plus grand plaisir et nos étagères, avec ces impressions en 3D.
Réelles céréales. En dehors de l'effet "collector" du produit, du grand n'importe quoi pour juin 2015 ! Dans l'genre produit dérivé, c'est un peu de "mauvais goût", je pense, avec et sens l'jeu d'mots.
Armée bien équipée. Mai 2015, la FRANCE équipe son armée de nouvelles motos adaptées, 150 exemplaires de la YAMAHA XTZ 660cc. Un pari (non, pas un Paris-Dakar) sur du long terme, vu la fiabilité éprouvée de ce modèle Ténéré. Une excellente moto qui remplacera les CAGIVA T4 350cc des années 80. Les couleurs kaki mat et le noir sont à l'honneur, ce qui la distingue très bien du modèle civil et en impose. En savoir plus, via le site de l'Armée de Terre.